Dr. Alex Vasquez (chiropracteur, ostéopathe et docteur en médecine naturopathique)
 

Dr. Alex Vasquez est un clinicien reconnu à l'international, conférencier et auteur de plus de 120 articles scientifiques et livres. Avec 3 doctorats à son acquis dans dans 3 différentes professions de santé, il a enseigné à tous les niveaux universitaires et il est reconnu pour la densité et le détail accordé à ses travaux. Avec des protocoles et acronymes, le Dr. Alex Vasquez aide les cliniciens à mettre en application ces informations dans leur pratique clinique avec compétence, efficacité, sécurité, et avec une flexibilité spécifique adaptée à chaque patient. 

1ère partie : traitement les maladies inflammatoires avec un protocole efficient en 7 étapes

​À l'heure d'aujourd'hui, les praticiens et chercheurs savent que l'inflammation est un thème récurrent dans toutes les maladies chroniques. Ces dernières peuvent être groupées en 4 catégories :

  • l'inflammation métabolique (obésité, diabète)

  • l'inflammation allergique (allergies, asthme)

  • l'inflammation autoimmune et rhumatismale (arthrite rhumatoïde, psoriasis, vascularite)

  • la neuroinflammation (Alzheimer, Parkinson, dépression, anxiété, autisme, bipolarité, schizophrénie, affections neuropsychiatriques auto-immunes PANDAS, troubles obsessionnels et compulsifs).

Pour pouvoir prendre en charge ces diverses affections, les praticiens doivent connaître les principaux "moteurs de pathologie" qui contribuent chacun à l'induction et la perpétuation de ces maladies. Sur la base de son étude approfondie et de la révision continue de sa recherche, le Dr. Vasquez fournira aux congressistes un protocole pouvant être mis en place dès la première consultation, et qui pourra être adapté par la suite avec des données complémentaires de laboratoires et les besoins du patient, ainsi que la réponse au traitement. 

2ème partie : prendre en charge la neuroinflammation et l'axe intestin-cerveau (gut-brain axis)

​La neuroinflammation et l'axe intestin-cerveau sont des concepts relativement récents qui ont suscité l'intérêt de chercheurs et cliniciens internationaux de toutes spécialisations. Les applications cliniques sont les plus pertinentes pour la douleur chronique, la migraine, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, la dépression, l'anxiété, l'autisme, la bipolarité, la schizophrénie, les affections neuropsychiatriques auto-immunes PANDAS et les troubles obsessionnels et compulsifs. L'axe microbiote-intestins-cerveau fonctionne via différentes voies et différents mécanismes, chaque combinaison étant unique dans l'extériorisation de la manifestation clinique. Les praticiens et chercheurs doivent apprécier la complexité de ces différentes combinaisons dans le but de proposer des traitements toujours plus efficients. 

1086Events

Bâtiment Hélios - ZA du Bosc  

1 TER rue de la garrigue - 34130 MUDAISON

contact@physioquanta.com |+33 (0)4 67 65 75 18