Dr. Olivier SOULIER (médecin, écrivain, conférencier)
 

Olivier SOULIER est à l’origine en France, depuis  plus de 25 ans, du mouvement de compréhension du sens des maladies et des événements de notre existence.

 

Depuis, il  développe  cette analyse dans une vision symbolique plus large, qu’il applique aux microbes, aux hormones, à l’embryologie, aux dents, aux désirs alimentaires, aux maladies et à tous les domaines qui font le quotidien de notre vie.

 

Les notions médicales que propose Olivier SOULIER s’inscrivent à la fois dans une réalité scientifique et spirituelle. Sa vision, très concrète, continue à s’enrichir par une pratique régulière en cabinet . Sa vision ouverte de la médecine s’appuie sur de solides bases psychologiques et scientifiques. Il rend ces aspects facilement abordables pour tous, par l’utilisation d’exemples et de formes imagées simples.

La symbolique des métaux lourds
 

Les métaux lourds sont des éléments essentiels du fonctionnement. Les métaux lourds sont des minéraux nous permettant d’affronter des expériences de notre existence ;

 

Il existe des métaux et minéraux de bases qui constituent notre structure (calcium, sodium, potassium, silice, etc.). Ils représentent notre phase positive.

 

D’autres métaux nous confrontent à notre ombre et aux difficultés de l’existence. Ils existent à faible dose dans notre environnement, et ils peuvent nous intoxiquer. Nous nous confrontons à des difficultés extérieures (arsenic, cadmium, mercure). Ils viennent paralyser notre fonctionnement. Leur détoxification est toujours bénéfique mais parfois douloureuse.

 

Ils représentent la confrontation de nos noyaux psychotiques, les tentations immondes de notre existence. Il est important de comprendre que certaines personnes sont plus intoxiquées par certains métaux et cela vient traduire leurs problématiques inconscientes.

 

Nous essayerons d’aborder ainsi les symboliques des métaux lourds.

1086Events

Bâtiment Hélios - ZA du Bosc  

1 TER rue de la garrigue - 34130 MUDAISON

contact@physioquanta.com |+33 (0)4 67 65 75 18