1086Events

Bâtiment Hélios - ZA du Bosc  

1 TER rue de la garrigue - 34130 MUDAISON

contact@physioquanta.com |+33 (0)4 67 65 75 18

Marion KAPLAN (bio-nutritionniste)
France
 

Marion Kaplan est une bio-nutritionniste spécialisée en médecine énergétique. Élève du Dr. Kousmine, elle axe ses recherches sur la compréhension des sources des maladies et sur leur prévention grâce à une alimentation saine et respectueuse du système immunitaire. 

 

S'appuyant sur des technologies de pointe, Marion a développé le concept de "Nutrition Quantique" et organise depuis 2010 le Congrès National de Thérapie Quantique. 

 

Elle est auteur de nombreux ouvrages sur le thème de la santé et de la nutrition. 

Les avantages de la paléobiotique sur le microbiote

 

500 000 personnes seraient intolérantes au gluten en France d'après l'AFDIAG. Est considérée comme intolérante au gluten, une personne atteinte de la maladie coeliaque. Or, ces statistiques sont bien en dessous de la réalité. Lorsque les études sont approfondies, on s'aperçoit qu'en Amérique du Nord et en Europe, ont se rend compte qu'une personne sur 20 serait intolérante au gluten sans pour autant être coeliaque.

 

"Toute maladie commence dans l'intestin" nous disait déjà Hippocrate. Aujourd'hui, les scientifiques découvrent un nouvel organe : le microbiote. Ce microbiote est composé de milliards de bactéries avec 2000 espèces bactériennes différentes. C'est un véritable écosystème qui s'opère, une véritable symbiose.

 

C'est ce qu'on appelait la flore intestinale qui devient le microbiote intestinal. Ce microbiote est le garant de notre système immunitaire. Or, l'inflammation perturbe grandement cet écosystème.

 

Les céréales en général, mais surtout les céréales contenant du gluten et tous les sucres, entraînent une inflammation qui, si elle n'est pas traitée, entraînera un syndrome métabolique, des maladies dégénératives et des maladies neurovégétatives. Nous explorerons ce qu'en disent les neurologues et les nutritionnistes américains.